samedi 17 janvier 2009

deadline: 18 janvier



















Freaks and Animals & the circus!!!! Entre le Nouveau Mexique, Seattle, l'Idaho et l'Oregon!

4 commentaires:

Mirlaine a dit…

Je reste baba, le défilé de ces images étranges donne un goût apocalyptique au 18 janvier (ambiance très réussie de dead end deadline !!!). est ce que toutes ces photos sont de toi ??? je veux du contexte, je veux une séance diapo !!!

faustine a dit…

Oui tout est de moi!!!
La dame aux bagues est une sorte de couturière blanchisseuse rencontrée à la sortie d'un motel, où elle tenait un petit atelier un peu fourre tout et je me souviens qu'on avait aussi voulu lui acheter une pastèque, et qu'un authentique perroquet trônait dans la boutique (photo de Sarah avec le perroquet à l'appui!)

La famille tout droit sorti d'une version moche de "Lumière silencieuse" de Reygadas, sorte de croisement entre Amish et communauté mennonite, attendait dans le hall d'entrée pour accéder aux grottes du Nouveau Mexique, Carlsbad Cavern. Le petit garçon me fait vaguement penser au personnage de la Nuit du chasseur.

La vieille femme asiatique en méditation dans le désert blanc, "White Sands" était assise là, je l'ai trouvé au milieu de nulle part, pendant que notre joyeuse troupe de bras cassés déambulait dans ce désert.

faustine a dit…

Pour la suite, j'avoue un black out sur l'affiche circus et "legalize clownsnack" mais j'ai dû être attirée par l'aspect clown mangeur d'enfants de ce stencil!

L'affiche toute déchirée était sur un poteau à Seattle, dans le quartier originel de Kurt Cobain, Capitol Hill, qui est quand même resté assez bohème et vaguement grunge.
La pieuvre pneumatique violette m'enchante!!! Elle sort tout droit de mes pérégrinations portlandaises. Son pote le serf pris à l'envers fait partie de la même série.

L'affiche très B/ Z movie vaudrait la peine d'être plus grosse parce que la légende est tout simplement formidable! Je crois l'avoir aussi photographiée à Portland mais dans une rue beaucoup plus hipsterisée que le centre ville lambda, quoique Portland se refusera tjs à être lambda!

faustine a dit…

Le petit nain vert va à merveille avec le vélo, c'était un hommage prématuré à tes propres obsessions! Cette photo et la suivante avec ces étonnantes poupées-statues couchées ont été prise dans le backyard de mes hôtes coucsurfers dont la maison était un havre d'excentricité et de gadgets. (la petite scène star warsienne au milieu de la vaisselle c'est eux aussi!)

Je crois que le personnage volant est portlandais aussi, invérifiable info bien sûr!
Les panneaux à trou, c'est aussi le coin de nos couchsurfers probablement.

J'ai peur de tomber dans le commentaire diapo atroce!!!!
Je finis donc sur la dernière, prise à Philadelphie qui a d'ailleurs inspirée ce post!
En plus j'ai commencé à reregarder Big Fish, donc j'étais à bonne école!