Je découvre avec un bonheur non dissimulé les possibilités de "l'outil de capture"!!! C'est ça de passer à Vista...
Donc, au hasard de mes recherches, cette playlist typiquement fipienne!
Ce qui serait drôle mais un peu monomaniaque ça serait de faire une comparaison de "la bande FM" (ça sonne terriblement mid 90's!) même jour même heure (petit emprunt à Patrick!!!!!!!!!! pas très FIP cette référence) genre sur skyrock et NRJ! Mais j'avoue ne pas avoir cette ouverture d'esprit.
Donc, que penser de cette programmation? C'est drôle comme mélange, je connais à peu près les noms, à force de lire un certain magazine qui arrive le mardi pour les abonnés... mais je pense que j'aurais fait une blind testeuse pourrie ce jour là!
Je m'en vais deezeriser les noms qui m'échappent:
Forro in the dark s'avance doucement, petits sons réjouissants de flûte chilienne, pas de paroles, des percus, ça me donne envie de m'aventurer dans leur forrowest! Mix de far west et de forest qui ne correspondent ni l'un ni l'autre à l'univers dans lequel on est emporté mais qu'à cela ne tienne, jouons les hybridations et la troisième voie! Ah pile à ce moment là, je me rends compte que ce terme me rappelle vaguement des trucs
==> Troisième Voie a plusieurs acceptions :
- Troisième voie (politique) : Un terme employé en politique pour désigner une politique médiane au libéralisme et au socialisme.
- Troisième voie (parti politique français) : Une organisation politique tercériste nationaliste révolutionnaire française des années 1980, aujourd'hui disparue.
- Troisième Voie (parti politique britannique) : Une organisation politique tercériste nationaliste révolutionnaire britannique.
- un parti politique palestinien, Troisième voie (parti politique palestinien)
Donc, après ce bref intermède, la chanson vient de se terminer et je passe à (j'aurais dû être Guy Lux, j'aime bien ce petit côté "direct"!)
Roy Hargrove dont je ne trouve pas le titre "bul...t" mais qui a l'air plutôt installé. Du coup, frustrée je tombe sur sa page wiki, et là je découvre qu'il est né à Waco, texas, ville tristement célèbre pour avoir hébergé une secte suicidaire! Bref, donc Roy est trompettiste, et comme je suis nulle en jazz, sans la moindre référence (TSF.............) je me garderai bien de dire la moindre sottise, la seule chose c'est que je m'ennuie un peu et j'ai hâte d'enchaîner sur...

Bon, retour à cette playlist!!!!! ahhhh pas de bol deezer m'empêche de découvrir David Mccalum, car "ce titre n'est pas disponible en écoute à la demande"! Ah, mais Youtube n'a pas dit son dernier mot!
En fait y a un petit son reconnaissable, car samplé par Dr Dre!!!!!

El Rego et ses commandos m'a emmené sur une piste complètement inattendue. J'imaginais un groupe argentin ou mexciain, limite du raggaton, le côté commandos me ramenait au Che ou limite à Chavez! Et, là, incroyable c'est de la musique africaine! Ou plus précisement "Great mid tempo deep funk / afrofunk track" et mon commentaire préféré: "2 superb Congolese rumbas by this eclectic Beninese singer. Ruff press. "
Voilà, c'est "tout be continued" parce que je commence à me laisser envahir par cette chasse au trésor!!!!
Donc, prochain post, je "trackerai" les morceaux qui restent, à savoir (j'aime pas cette expression ça fait un peu Alexandre Q...) Joshua Redman, François Elie Roulin, Congopunq
Vive le 18!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 commentaire:
Et d'un coup d'un seul, je réalise le gouffre creusé dans mon écoute de Radio Nova, où résonne perpétuellement l'écho d'une bouillabaisse sonore, j'ai nommé : l'easy listening. Cela dit, le Congopunq a fait la une il n'y a pas si longtemps. Dans ton genre jbalance des références au politik, moi je suis persuadée qu'avec l'élection d'Obama il va y avoir une résurgence de la musique afro beat d'ici quelques mois ! D'ailleurs tu connais la playlist qu'il avait dressée pour le mag Rolling Stone ? http://www.guardian.co.uk/world/2008/jun/25/barackobama.uselections2008
Enregistrer un commentaire