samedi 20 décembre 2008

Tannenbaum vs Tenenbaum?

Et si mon obsession pour La Famille Tenenbaum était secrètement liée au choc Mina Tannenbaum de mon enfance? Film à l'homophonie troublante jamais revu depuis mais resté gravé dans ma mémoire pour son utilisation fantasque du fameux "Il venait d'avoir dix huit ans" de Dalida!!!!


Un premier paragraphe empoulé et pas très clair pour expliquer qu'un post peut commencer par "ah mais oui c'est vrai y a cette éternelle chanson un peu ridicule, un peu emblématique sur les 18 ans" donc immédiatement youtube, clip de la diva du 18ème (hasard ou coincidece! Dalida a sa place à deux pas de la rue St Vincent! ça va commencer à devenir très compliqué si je précise que Wes Anderson utilise merveilleusement la chanson éponyme d'Yves Montand dans Rushmore!)





Bref, donc, si le clip de "Lady D" a le mérite d'exister il a un côté plus "captation/ playback/ émission de variétés druckerisante" qu'inventif. Du coup, m'ennuyant très vite, je retourne à mes premiers émois cinéphiliques et à la révélation du duo Romane Bohringer et Elza Zylberstein! Et là, oh bonheur, l'extrait existe!!!!!!!!!!!!!

Assez de palabres, voilà moult liens et extraits embedded





Romane en Hassidim c'est assez grandiose!

Quant à Rushmore, comment ne pas avoir immédiatement envie de s'offrir en import le dvd criterion???? bien au delà de 18 euros :(




1 commentaire:

Mirlaine a dit…

Dingue ! Mina Tannenbaum a traumatisé ma vision du couple ! Ca fait longtemps, j'avais chopé ce film en after thema sur Arte (sans doute un jour de semaine pluvieuse). Le moment où Mina se coupe la frange trop court (et n'ose plus se montrer à son amoureux) ne m'a jamais quittée.
Quant à Rushmore, je compte sur toi pour le rapatrier en février !!!